michel-garikoitz

Lapurdiko San Mixel Garikoitz parropia

Ainhoa - Kanbo - Ezpeleta - Itsasu - Luhuso - Zuraide

menu

Jour 16 - Pressentir la lumière (2)

Jour 16 - Pressentir la lumière (2)

 

Une amie très âgée, Noëlle, qui vient de partir vers le Père, écrivait ces lignes avec Claude, son mari. (Suite de la page 14).

« Le Christ ressuscité est toute notre espérance.

C'est cette certitude bienheureuse qui m'aide à accepter le temps qui passe et à vivre avec sérénité tous ces instants comptés, dans l'attente de mon retour à la maison du Père, dans ma mise à l'écart de toutes les passions humaines, mais en ne rompant pas les liens qui m'unissent à ceux que j'aime, et qui demeureront avec moi dans l'infini.

« J'ai été joyeux quand on m'a dit : allons à la maison du Seigneur. » (Psaume 21)

J'aime à imaginer ce moment où le Seigneur, avide de pardon, m'attendra sur le seuil de la salle des noces pour m'y faire entrer ! Merveilleuse rencontre de l'enfant prodigue avec son Père. Quel plus beau souhait que celui du bonheur ! Confiante dans la divine miséricorde, je crois que lorsqu'arrivera l'instant perpétuel, il sera consacré par la présence du Seigneur et de sa Mère, la Vierge Marie. Ils seront là pour nous donner la force de nous dire, Claude et moi, notre émouvant « au revoir » avec cette certitude que, malgré l'absence de signes physiques, notre attachement survivra à jamais.

 

« Je suis la résurrection et la vie, dit Jésus, qui croit en moi, même s'il meurt, vivra. Le crois-tu ? » (Jean, chap. 11, versets 25-26)

Ô mon Père tout-puissant, bon et miséricordieux, le jour où mon corps fatigué de la tâche, j'aurai remis mon âme entre tes mains, je voudrais avoir accompli tout entière ma destinée, et m'endormir dans l'espérance de ma résurrection. »

                                                                                                         Noëlle Dabout

Prière :

Seigneur Jésus, que ta grande bonté me donne la sérénité de Noëlle quand s'approchera l'heure de ma mort.



11/03/2023