michel-garikoitz

Lapurdiko San Mixel Garikoitz parropia

Ainhoa - Kanbo - Ezpeleta - Itsasu - Luhuso - Zuraide

menu

Jour 30 - Offrande du soir dans la simplicité du cœur

Jour 30 - Offrande du soir dans la simplicité du cœur

            Au terme d'une journée, il est bon de faire le point sur ce que nous avons vécu, pour retrouver les traces de la présence de Dieu. Par-delà nos manquements, nos absences, nos reniements, sa fidélité est avec nous.

            Dans le calme du soir, prenons le temps d'être avec Lui, dans la simplicité. Revenons à Lui de tout notre cœur.

Ÿ Après un signe pour se mettre en présence du Seigneur, on peut débuter par un tout petit mot, essentiel : Oui. Je suis là tel(le) que je suis, à cette heure, et j'accepte ce qu'a été ma journée, avec tous ses événements, ses imprévus, au fil desquels j'ai souri, j'ai été agacé(e), je me suis mis(e) en retrait, je n'ai pas toujours fait ce que je voulais.

Ÿ Je poursuis en te disant Merci, Seigneur, pour tout ce que j'ai pu réaliser, avec Toi. Tu étais là. J'exprime ce bienfait. Je te rends grâce.

Ÿ Puis je demande Pardon. Je reconnais que je n'ai pas toujours eu la meilleure attitude, pas toujours choisi le chemin du disciple. Ce qui est bon, je ne le vois pas, et je m'enferre parfois dans ce qui est mauvais. Je reconnais mes résistances, mes travers de ce jour. Je t'en prie Seigneur, éclaire-moi !

Ÿ Enfin, s'il te plaîtSeigneur, permets que je progresse demain sur tel point : avec ton aide, j'aimerais faire plus nettement ce choix et m'y tenir… J'ai à cœur de progresser sur ce point, dans le sens de ton écoute et de la charité envers telle personne de ma famille, et mon prochain.

Prière :

Seigneur, je n'ai pas le cœur fier ni le regard ambitieux ; je ne poursuis ni grands desseins, ni merveilles qui me dépassent / Non, mais je tiens mon âme égale et silencieuse ; mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère / Attends le Seigneur, Israël, maintenant et à jamais. (Psaume 130, versets 1-3)



28/03/2023